Jacques Fortin prend la direction de la SODIL
Terrebonne, le 2 mars 2021- Le conseil d’administration de la SODIL est heureux d’annoncer la nomination de Jacques Fortin au poste de directeur général.
Son arrivée se fait à un moment charnière de l’évolution de la SODIL, alors que la démarche d’amélioration et d’adaptation de l’organisme à la nouvelle réalité économique est déjà entamée.
La numérisation de l’économie était déjà bien amorcée il y a un an, et la pandémie aura eu un effet d’accélération important sur cette tendance. Celle-ci se poursuivra et entraînera des changements fondamentaux dans la manière de faire des affaires, à tout point de vue. Avec le leadership de M. Fortin, la SODIL souhaite se poser comme acteur incontournable de ces changements. En plus des services traditionnels d’accompagnement à l’exportation, la SODIL intégrera des outils essentiels pour l’adaptation des entreprises à la nouvelle économie et au développement de leurs nouveaux marchés.
Titulaire d’un MBA en gestion des PME de HEC Montréal, M. Fortin est diplômé au baccalauréat en Science politique, relations internationales de l’UQAM. Il a aussi acquis une certification de Développeur économique (EcD) et une spécialisation en innovation de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ). Sa formation, son expérience dans le domaine du développement économique et son intérêt pour la croissance et le démarrage des entreprises québécoises contribueront à donner un nouvel élan à la SODIL. M. Fortin a longtemps été impliqué bénévolement dans le monde du sport et il offre aujourd’hui de son temps à titre de mentor auprès du Réseau M.